Douze voeux pour Noël
Certains réveils sont plus durs que d’autres.
Harleen adore son job même si, dans son agence de pub parisienne, nuit blanche rime avec performance. Jusqu’à ce qu’elle fonde en larmes devant son boss et qu’elle se réfugie dans un chalet dans le Maine. Enfin, c’était sans compter sur Janice, la personne chez qui elle loge. Grâce à elle, Harleen se retrouve catapultée dans le rôle de Lutin de Noël.
Lutin de Noël ? Comment réaliser les vœux des autres quand on n’arrive pas à réaliser les siens ?
Décidément, Harleen va avoir besoin d’une bonne dose de caféine pour réussir cette mission.
La route me semble durer une éternité et je hais tous ces flocons qui se jettent sur le parebrise. Ils ne pouvaient pas attendre qu’on soit à l’hôpital pour tomber ou mieux se suicider sur la vitre de quelqu’un d’autre ?
Extrait
La Playlist
Ecrire ou lire en musique
Comme tous mes autres textes, j’ai écrit ce roman en musique.
Alors je me suis dit que cela vous plairait de le lire sur les
mêmes musiques 😉
Tableau d'inspirations
Une partie de mon tableau d’inspirations.
Certains lieux existent réellement mais sous un autre nom. D’autres sont en réalité un pêle-mêle de plusieurs lieux.
"Si Harleen ne rencontre pas le Père Noel, elle va croiser la Mère Noel qui va lui demander de jouer le lutin. C’est un véritable conte de Noel, c’est un plaisir de suivre Harleen dans cette aventure. Il y a de l’émotion, beaucoup d’humour, certains personnages sont à mourir de rire. Comme dans Les souvenirs d’un crabe, tout est amené avec une très grande sensibilité. En conclusion, foncez ! A offrir ou à s’offrir sans attendre."
Christophe M.