Les souvenirs d'un crabe
Le bonheur est au bout du chemin.
Métro, boulot, dodo. Cette routine, Charlotte la connaît bien. Jusqu’à ce jour où tout bascule. Quand un malaise l’emporte au coeur du château de Bazogue en 1775, Charlotte s’imagine qu’il s’agit d’un rêve étrange né d’une imagination débordante. Seulement la médecine, elle, a une explication tout autre… Embarquez avec Charlotte dans un voyage inoubliable, entre rêve et réalité.
Je regarde les étiquettes sans que rien n’attire mon attention. Je marche le long du rayon en les inspectant une à une, attendant une révélation. Je me fatigue moi-même, je ne suis même pas fichue de reconnaître le nom d’une bouteille qui m’aurait plu. Tant pis, un blanc fera l’affaire. Je fais demi-tour et recommence ma déambulation. Mon regard se fixe sur une étiquette blanche avec un ange doré. Douceur d’Ange, le comble pour cette journée. Et puis, après tout, j’ai bien besoin de la douceur d’un ange là tout de suite.
#Extrait
La Playlist
Ecrire ou lire en musique
Comme tous mes autres textes, j’ai écrit ce roman en musique.
Alors je me suis dit que cela vous plairait de le lire sur les
mêmes musiques 😉
Tableau d'inspirations
Une partie de mon tableau d’inspirations. Il y a tellement de photos dans mon fichier de travail qu’il a maintenant un peu de mal à s’ouvrir. Mais je crois que c’est une des parties que je préfère dans l’écriture.
Certains lieux existent réellement mais sous un autre nom. D’autres comme le châteaux est en fait un pêle-mêle de plusieurs châteaux situés en Sarthe et en Anjou.
À mon arrivée au bureau, les gars font toute une histoire de la présentation des démos pour l’équipe de la communication. Ils sont en train de me rendre dingue à jouer derrière moi à Pierre, Feuille, Ciseaux, Lézard, Spock pour savoir qui fera la présentation. Une fois que j’ai terminé de répondre à mes mails, je me lève non sans mal après ma cuite d’hier.
— Donnez-moi cette tablette et faites-moi la démo maintenant. Celui qui perd vient avec moi, pesté-je.
— Tu en es certaine, avec la tête que tu as ? me rétorque Sébastien qui n’a aucun instinct de survie.
Je vais les étrangler ou leur faire manger un clavier. Enfin, je ne suis pas sûre que la direction apprécie. Mais je dois pouvoir plaider des circonstances atténuantes.#Extrait
On s'engage ensemble
Les personnes autour de moi m’avaient dit d’écrire mon histoire, mais je trouvais ça trop intrusif dans ma vie privée, surtout dans celle de mes proches et ce n’était que ma vision des évènements. En plus, il existe déjà beaucoup d’autobiographies ou guides.
Puis il m’est venu l’idée d’écrire cette histoire basée sur mon vécu mais aussi sur celui des personnes que j’avais appris à connaitre et qui m’ont aidé à travers leur parcours. Et finalement, c’était ça que je voulais transmettre, aider à travers mon parcours sans forcément parler de moi. Un ownvoice dans le jargon littéraire.
Voilà comment, après plus de deux ans à cogiter, écrire, corriger, il est là et vous pouvez le commander en numérique et en broché que ce soit en ligne ou chez votre libraire ou magasin culturel. J’ai mis quelques liens en bas de page mais vous devriez pouvoir le commander un peu partout.
Et comme mon but avec ce roman est d’apporter ma pierre à l’édifice, j’ai décidé de reverser une partie de mes droits d’auteurs (pour simplifier les choses l’équivalent de 5% du prix du livre) à l’institut Gustave Roussy pour la recherche.
C’est entourée que j’ai menée mon combat alors c’est ensemble que nous contribuerons à faire avancer les choses ❤️